Banque Richelieu France

Gestion discrétionnaire

Confiez à des spécialistes la gestion de vos portefeuilles en valeurs mobilières

La gestion sous mandat s’adresse aux clients désireux de confier à des spécialistes de la gestion financière le suivi de leurs portefeuilles de valeurs mobilières, que ce soit en OPC, actions, obligations ou encore en produits structurés. Elle intervient dans le cadre de portefeuilles titres ou de PEA, de contrats d’assurance-vie ou de capitalisation, de droit français ou luxembourgeois, ou encore dans le cadre d’une gestion pilotée.

Gérer son portefeuille nécessite du temps et une expertise. Définir une allocation d’actifs et la faire évoluer au fil du temps est une tâche complexe qui constitue l’élément clé de la performance sur le long terme.

Déléguer la gestion de ses avoirs représente un acte de confiance fort. Il s’agit d’un partenariat basé sur les convictions de nos équipes de gestion et la transparence dans nos actes de gestion.

Tous nos investissements sont de plus en plus imprégnés par notre approche « Impulsion ESG » qui se caractérise par un indicateur ESG, pourcentage du mandat en OPC ou Trackers/ETF intégrant des critères ESG dans leur processus d’investissement. Cet indicateur n’est pas figé et a vocation à s’élever dans le temps.

Nos stratégies d’investissement s’articulent autour de trois offres :

PREMIUM RICHELIEU

Un concentré de toutes nos expertises en termes d’allocation et de choix de supports déclinés selon différents profils de gestion adaptés à vos objectifs personnels (à partir de 500 000 euros).

PREMIUM RICHELIEU ESG

Une approche responsable de l’investissement qui s’inscrit dans le développement actuel de la finance durable en intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance et qui combine convictions et recherche de performance tout en se prémunissant contre les risques extra-financiers (à partir de 500 000 euros).

RICHELIEU
DÉDIÉ

Une personnalisation de la gestion qui permet de répondre aux principales attentes des clients les plus exigeants (à partir d’1 million d’euros).