Banque Richelieu France

Ingénierie Patrimoniale

Ingénierie patrimoniale : challengez notre expertise !

Aujourd’hui, dans un environnement global (juridique, fiscal, et financier) en constante évolution, une bonne stratégie patrimoniale ne peut se limiter à une sélection de produits financiers, et doit tirer parti des opportunités offertes par les textes ou la jurisprudence.

Convaincue de cette ardente nécessité, l’équipe d’ingénierie patrimoniale a pour première mission de faire un tour d’horizon complet de vos objectifs personnels et de vos projets de vie, et de vérifier leur adéquation avec votre organisation patrimoniale actuelle. Si cette adéquation est perfectible ou révèle des zones de vulnérabilité, nos Ingénieurs vous livreront, dans un document écrit personnalisé, des pistes de réflexion et des préconisations visant à neutraliser les risques. Ils pourront vous accompagner dans la mise en œuvre de ces recommandations, au côté de vos conseils habituels, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Au-delà de ce rendez-vous initial, l’Ingénieur Patrimonial assure également une veille juridique et fiscale de votre situation, dans le but d’effectuer un point sur les évolutions nécessaires, ainsi que sur vos échéances personnelles importantes (cessation d’activité, atteinte des 70 ans, …).

Le charme discret de l’ingénierie patrimoniale pour les start-uppers

De ses multiples contacts avec le monde de la French Tech, la Banque Richelieu a acquis la conviction que pour ces jeunes dirigeants de la French Tech, l’accompagnement patrimonial a toute sa place auprès de ses conseils habituels.

Sur de nombreux sujets, qui vont de l’intérêt d’une holding personnelle à l’optimisation à venir de la cession de l’entreprise, en passant par la protection du conjoint et des jeunes enfants, l’équipe d’ingénierie patrimoniale sensibilise ces pionniers de la France de demain, et les aide à mettre en œuvre les outils nécessaires aux évolutions prévisibles du court/moyen terme.

Banque Richelieu vous propose de personnaliser le reporting de vos avoirs :

Ces reporting permettent de consolider vos actifs :

  • où qu’ils soient hébergés : chez Banque Richelieu ou auprès d’autres Etablissements bancaires ou assurantiels
  • quelle que soit leur forme : actions, obligations, produits structurés, titres en direct, OPCVM, parts de SCPI ou titres non cotés …
  • indépendamment de leur mode de gestion et de détention

Vous bénéficiez ainsi d’une vision globale de votre patrimoine financier et pourrez suivre de près l’évolution de vos actifs.

Ces reportings, élaborés à la demande ou sous forme d’abonnement, sont entièrement personnalisables en fonction des informations que vous souhaitez faire ressortir. Ils vous permettent de visualiser les performances et de mieux appréhender les risques auxquels votre patrimoine est susceptible d’être exposé.